NVIDIA et Eli Lilly s'allient pour "révolutionner la découverte de médicaments par l'IA"
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 11:12
Annoncé lors de la conférence J.P. Morgan Healthcare le 12 janvier 2026, ce partenariat prévoit un investissement conjoint pouvant atteindre 1 milliard de dollars sur cinq ans dans les talents, l'infrastructure et la puissance de calcul.
Basé dans la baie de San Francisco, ce laboratoire fusionnera l'expertise biologique de Eli Lilly avec les architectures technologiques de NVIDIA, notamment la plateforme BioNeMo et la future architecture Vera Rubin.
Le projet vise à créer un système d'apprentissage continu reliant des laboratoires physiques à des environnements numériques pour une expérimentation assistée par IA 24h/24.
Selon David A. Ricks, p.-d.g. de Eli Lilly, cette union crée "les conditions pour des percées que ni l'une ni l'autre des entreprises ne pourrait réaliser seule". Outre la recherche de molécules, l'accord prévoit l'usage de la robotique et des jumeaux numériques pour optimiser la production et la chaîne logistique.
| 1 083,860 USD | NYSE | +0,31% |
A lire aussi
-
Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite
-
"Il est grand temps qu'une femme fasse son retour en F1," affirme Zoe Florescu Potolea, pilote de 17 ans. C'est le pari du programme de formation des pilotes More Than Equal, déterminé à trouver la première femme championne du monde de F1.
-
L'ex-président américain Bill Clinton a refusé de se présenter mardi au Capitole de Washington pour une audition parlementaire sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, s'exposant avec son épouse Hillary à des poursuites pour entrave au Congrès. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini en légère baisse mardi manquant d'entrain après la publication des chiffres de l'inflation américaine qui semblent écarter une baisse des taux de la Fed en janvier. Le CAC 40 a terminé la journée en petite forme (-0,14%), perdant 11,56 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer